Variées traditions de mariage dans le monde entier

Toutes les mariées ne rêvent pas de porter la parfaite robe blanche. Quelques photo d’une robe rouge ou encore un bleu. Certaines épouses rêvent de beaux tatouages au henné et chapeaux en forme de cône. Chaque culture a leur unique façon de célébrer l’amour et l’union. Les traditions de mariage varient largement d’un pays à l’autre, surtout quand il s’agit de la tenue vestimentaire de la mariée.

Robe de mariée rouge chinoise

La Chine

Une chinoise mariée porte une robe de mariée rouge pour la bonne chance. Il est commun pour qu’elle puisse changer trois fois tout au long de la journée. Elle va porter une robe blanche occidentale pour la cérémonie, une robe rouge traditionnelle pour la réception et une robe de cocktail (généralement rouge) pour la banquet.

Mariée indienne

Indien

Les mariages indiens sont somptueux et rempli de rituel. La mariée porte un sari rouge et des bijoux en or. Ses mains, les pieds et les corps sont décorées avec un tatouage au henné artistique. Parfois les initiales du marié sont cachés dans la conception pour lui de chercher dans la nuit de noces.

Robe de mariée bleue en Irlande

Irlande

Vêtue d’une robe de mariage bleu en Irlande symbolise la pureté. L'ancienne tradition irlandaise affirme que les cheveux tressés est un signe de puissance féminine et bonne chance. Les mariées qui veulent ajouter une fusée éclairante irlandaise à leur mariage seront souvent tresser des rubans et des fleurs dans leurs cheveux.

Mariée polynésienne mariée

Hawaii

Une polynésienne mariée et le marié portent du blanc comme un symbole de pureté. Ils portent des leis autour de leur cou et parfois sur leur tête ainsi. La mariée portera les fleurs blanches tandis que le marié portera les feuilles vertes. Les deux leis sont tissées ensemble à la fin de la cérémonie en souvenir de leurs vies entrelacées.

Mariage Royal de Stockholm

Espagne

Si une épouse espagnole décide de porter le voile comme une Manille. Une mantille est un long voile qui est souvent plusieurs pieds derrière la mariée. Elle a été tenue tous les jours au XVIIe siècle et fait maintenant partie des mariages plus espagnoles.

Robe de mariée dentelle décolleté en V avec manches longues

Chaque culture célèbre l’unité et le mariage dans son propre chemin. Les mariées autour du globe couvrent toutes les différentes couleurs et les détails de leur robe de mariage. Certains mariées rêvent de robes blanches alors que d’autres rêvent de robe rouge, mais peu importe ce que la mariée est vêtue, elle brille toujours avec beauté pour son grand jour !